Logotr
Les Royaumes de Lyerre

Forum RPG médiéval fantastique
 


 

 Brouillon du règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Virgenya Aubelame


avatar

Détails
<b>Drakmes </b> Drakmes : 0
A savoir :


Impératrice Régente
Impératrice Régente
Age : 31 ans.
Rang : Impératrice régente.
Allégeance : Les Royaumes.
Métier/statut : Impératrice régente d'Harélion.
Titre(s) : Dame d'Harélion
Localisation : Harélion.
Missives : 104
Détails


Introduction
Merci de lire entièrement ce règlement ainsi que le sujet concernant le système de RP. Nous avons conscience qu'il s'agit d'un gros pavé, soporifique pour la plupart, mais il est important de connaître ces règles. Lorsque vous les aurez comprises et déciderez de nous rejoindre, merci de poster le plus rapidement possible, à la suite de ce sujet, un message disant que vous avez pris en compte les règles de ce forum et que vous vous engagez à les respecter. Ce message est nécessaire à toute validation. Vous ne pourrez pas prétendre ne pas connaître chacune des règles qui se trouve ici en cas d'infraction de l'une de celles-ci. Sachez que nous n'aimons pas punir, ainsi une première infraction (dans la mesure de sa gravité) sera suivie d'un simple avertissement.
Un Guide du nouvel arrivant est à votre disposition si vous vous sentez perdu.
Vous serez prévenu notamment par message privé de toute mise à jour du règlement, qui impliquera une nouvelle confirmation et approbation et votre part.

Sanctions
Les sanctions varient selon le type d'infraction au règlement et sont discutés en toute impartialité par le staff, qui s'engage à rester objectif dans l'exercice de ses fonctions. Elles peuvent aller d'un simple avertissement à un bannissement de l'adresse IP, en passant notamment par un bannissement temporaire. Nous ne déterminons pas de sanctions précises à chaque infraction car nous ne sommes pas des robots, et que l'erreur est humaine.  

Généralités et règles de bonne entente
Ce forum RPG est ouvert à quiconque capable d'un minimum de maturité. Nous sommes conscients que l'âge ne fait pas la maturité ainsi nous n'avons pas d'âge minimum. Sachez que si le contenu de vos messages est jugé inapproprié, quoi ce soit en maturité, politesse ou autre, nous nous réservons le droit de tout d'abord vous demander de corriger votre comportement, puis si nous ne constatons pas d'améliorations, de vous désinscrire du forum.
Nous mettons à votre disposition un dictionnaire de définitions et de synonymes ainsi qu'un conjugueur et diverses aides vous permettant d'améliorer si nécessaire vos orthographe, vocabulaire et syntaxe. Ainsi nous attendons de la part de chacun non pas une écriture irréprochable, mais surveillée. Le but de l'écriture est de célébrer la langue dans laquelle on écrit, en la respectant et en se relisant afin de corriger d'éventuelles fautes. Si nous estimons que vos messages sont bourrés de fautes et qu'aucune amélioration n'est remarquée, nous nous réservons le droit de vous demander de vous corriger et si besoin de vous renseigner afin d'améliorer votre écriture. Sachez aussi que plus vous lirez, plus vous progresserez. Si la tenue de votre orthographe est au-delà de votre contrôle, par exemple à cause d'une dyslexie, merci de nous prévenir et si possible de nous le prouver (car nous ne sommes pas à l'abri des menteurs). Vous pourrez, si vous le désirez ou en avez besoin, soumettre vos écrits aux correcteurs dans la section appropriée.
Respect et bonne entente sont le mot d'ordre. Merci de proscrire tous mots, tournures irrespectueux ou insultants en-dehors du cadre d'un RP. Nous sommes ici sur un forum qui a pour but premier le loisir, et non la prise de tête. Gardez en tête que vous pourrez toujours apprendre des autres et que ceux-ci sont de vraies personnes qui tout comme vous sont derrière un ordinateur. De plus si personne n'est infaillible, vous non plus. Nous prendrons très au sérieux tout manquement aux règles universelles de cordialité, de politesse et de correction. Si un membre vient à enfreindre ces règles et que le staff n'en est pas avisé, merci de nous prévenir. Sachez aussi que tout désaccord (car cela finit bien par arriver à un moment ou un autre) peut être géré par un médiateur parmi le staff qui transmettra les propos de chaque parti en toute impartialité et cherchera des solutions à ce problème. Nous n'aimons pas sanctionner et cherchons toujours à résoudre tout différend de façon pacifique. N'oubliez pas que la bonne ambiance de ce forum dépend de chacun de ses membres, vous y-compris.
De même, toute exclusion volontaire de la part d'un ou plusieurs membres devra être reportée et sanctionnée. Si vous-mêmes rencontrez des problèmes d'intégration, vous pouvez toujours en parler au staff ou trouver un parrain dans la section parrainage. N'oubliez pas qu'il faut savoir aller vers les autres lorsqu'on est nouveau quelque part, et sachez que vous serez toujours bien accueilli si vous êtes cordial et respectueux.
Le plus important reste bien entendu de s'amuser !

Activité et publicité
Nous encourageons bien entendu la plus grande activité possible, mais nous comprenons que tous n'aient pas toujours le temps de passer des heures sur les forums. Vous êtes considéré inactif ni vous ne postez pas de message durant 30 jours sans nous avoir prévenus à l'avance dans la section absences. Vous serez notifié passé ce délai et si nous n'avons toujours pas de réponse, votre compte sera supprimé et vos sujets inachevés seront archivés.

Section hors RP
Les règles générales du forum s'appliquent partout, y compris dans la section HRP. Sachez que le flood est interdit en-dehors des sections de discussion situées dans l’Épilogue, et que si vous souhaitez actualiser un sujet n'ayons pas reçu de réponse depuis plus de 48 heures, vous pouvez poster un message pour actualiser votre sujet, sachant que vous ne pouvez upper un sujet qu'une fois toutes les 48 heures. 48 heures, et non deux jours.

Avant de RP
L'un des premiers messages que vous devez poster est la confirmation de la lecture de ce règlement, et son approbation. Mais pour être validé il vous faut aussi remplir les champs obligatoires de votre profil et poster votre présentation.
Cette présentation n'a pas de délai d'achèvement, chacun allant à son rythme. Toutefois si vous êtes considéré inactif votre fiche sera classée en danger et vous aurez 10 jours pour montrer signe de vie avant que nous n'archivions votre fiche. Il va de soi que vous devez rester cohérent et fair-play (c'est-à-dire rester vraisemblable). Toute erreur quant à l'univers de jeu sera notifiée, ainsi nous vous invitons à lire avant tout les annexes du forum. Bien entendu vous n'êtes pas obligé de tout lire : seulement ce qui est nécessaire à l'élaboration de votre personnage. Un Guide de création de personnage est à votre disposition pour vous introduire à l'univers des Royaumes de Lyerre, à choisir le type de personnage que vous souhaitez créer, à comprendre les divers systèmes notamment de noblesse, de titres, statuts et métiers, et selon vos choix vous serez redirigé vers les annexes correspondantes. Vous pouvez bien entendu nous poser des questions en cas de doute ou de lacune des annexes.

Section RPG
Les annexes n'étant pas obligatoirement à lire au complet, vous pouvez y aller à votre rythme et suivant vos besoins. Chaque lieu s'accompagne d'une description et d'une histoire générale pour vous aider. Il va de soi que vous devrez lire les annexes concernant le sujet ou le lieu de votre RP.

Système de RP

Sur les Royaumes de Lyerre, nous privilégions la qualité avant la quantité, même si cette dernière reste encouragée. Ainsi nous n'imposons pas de minimum de lignes ou de mots par RP, sachant bien que tous les RP ne sont pas faits pour s'étendre sur des descriptions interminables, notamment lors de combats ou de dialogues vifs. La quantité n'est encouragée que dans la mesure du possible. Bien sûr la longueur d'une réponse peut varier selon les joueurs et généralement il est conseillé de s'adapter au rythme de son ou de ses partenaires.

Création d'un sujet
Lors de la création d'un sujet, merci de remplir le formulaire de SECTION et de le poster à la suite de ce sujet et en premier message de votre RP. Quand votre RP est terminé, veuillez nous prévenir dans le même sujet afin que nous ne verrouillions. Il vous faut aussi respecter le système d'icônes expliquer ci-après, ainsi que celui des titres.
Il doit bien entendu comporter en premier lieu le titre de votre RP. Dans la description du sujet, n'oubliez pas de noter les noms des participants et si vous le souhaitez des informations supplémentaires.
Des modèles (LIEN), ainsi qu'un formulaire pour ceux dont les relations avec le codage sont tendues, sont à votre disposition si vous le souhaitez. Vous êtes libres de décorer vos messages comme vous le souhaitez en évitant bien entendu de déformer le forum. Vos images seront automatiquement redimensionnées à 100% de la largeur maximale de leur contenant. La mise en forme du texte est libre. Vous n'êtes pas obligé de faire ressortir (par couleurs, italique, gras) les dialogues, ne de les répéter s'ils ont déjà été écrits dans un message précédent.

Les types de RP
Veuillez vous référer à ce sujet pour connaître les règles concernant le système de RP.
Citation :
Il est obligatoire de choisir un icône de sujet lors de l'ouverture d'un RP, dans le but de répertorier clairement les types de sujets et d'informer les personnes susceptibles de les lire.
Privés et Libres - Si vitre RP est "traditionnel", il vous suffit de choisir entre [Privé] et [Libre] : un RP privé n'accepte pas de nouveaux participants sans l'autorisation des partenaires, au contraire d'un RP libre qui peut même être débuté sans partenaire, en attente de joueurs intéressés.
Contenu sensible - Si votre RP fait l'objet de contenu sensible de type violence et/ou érotisme, merci de cocher l'un de ces icônes. Ces types de RP sont toujours privés. Il est très important que vous respectiez ces règles car nous autorisons quiconque le veut à RP sur ce forum, et s'il venait à tomber sur un contenu heurtant sa sensibilité, des mesures punitives seront à appliquer. De même, si un sujet est porteur d'un de ces icônes, vous le lisez à vos risques et périls et vous serez tenu seul responsable si le contenu du sujet heurte votre sensibilité.
Solitaires - Si vous souhaitez écrire seul(e) un chapitre de l'histoire de votre personnage, cochez [Solo]. Attention, un seul RP solo est autorisé par mois. Nous vous demanderons toujours de privilégier les RP à plusieurs, pour des raisons évidentes. Nous serons très vigilants à ce sujet.
Voyages - Un RP de voyage, comme son nom l'indique, servira à relater le voyage de plusieurs personnages, et du fait des changements de lieux, pourra se dérouler sur plusieurs sujets, mais sera bien entendu considéré comme un seul et unique sujet.
Défis et défis libres - Un RP de Défi narre un duel, un combat entre personnages dont l'issue ne peut être décidée qu'unanimement. Un Défi est dit Libre s'il autorise des spectateurs ou des intrusions. Attention, l'ajout d'un participant au défi ou au combat sera décidée par les participants eux-mêmes à la suite d'une demande. Un Défi classique peut faire l'objet d'une demande dans la section appropriée (SECTION) et sera par la suite ouvert par un membre du staff, généralement sous l'effigie du Maître de Jeu. Vous pouvez ouvrir ce sujet vous-mêmes si vous ne souhaitez aucune intervention du MJ. Vous et votre ou vos partenaires pourront décider si l'issue de ce Défi sera dûe au hasard (lancer de dé qui dans ce cas requiert l'intervention d'un membre du staff) ou au vote des autres membres. Dans le cas où les forces ne seraient pas équilibrés, nous établirons un pourcentage de marge de victoire ou de défaite pour chaque participant, additionné au résultat du lancer de dé ou du vote. Si vous souhaitez décider entre vous de l'issue du défi ou que votre maximum par mois est atteint, vous n'avez pas à cocher cet icône. Deux RP de Défi sont autorisés par mois, afin de ne pas en abuser.

Les RP qui n'en sont pas vraiment
Les sections Correspondances et Messages de la Gestion de personnage permettent d'échanger divers types de messages. Cela a l'avantage de ne pas se perdre quant aux échanges ne figurant pas dans les RP. Ils doivent bien entendu être datés.
Une correspondance nécessite un sujet par conversation. Il s'agit d'échanges classiques de lettres ou de conversations astrales (réservés aux samens ou à ceux dotés de capacités psychiques similaires)
Un message doit être posté dans le sujet du destinataire créé au préalable et répertorié dans le premier sujet de la section. Il peut s'agir de tous types de messages, décrits dans le sujet explicatif, notamment des missives accompagnées au non d'objet(s), de messages gravés sur un miroir, etc...
Leur fonctionnement est expliqué plus en détail dans la section.

La chronologie
Nous prenons le réalisme très à cœur, ainsi nous sommes très rigoureux quant à la cohérence temporelle. Ainsi nous vous encourageons fortement à tenir une chronologie personnelle (dans la section Gestion de personnage) afin de ne pas commettre d'erreur.
Vous êtes libre de choisir la date iRP de votre sujet, du moment qu'elle ne dépasse pas la date de sa création. Oui, nous ne sommes pas devins. Ainsi vous pouvez organiser la chronologie de votre personnage comme bon semble, en restant bien entendu cohérent. S'il se trouve que votre personnage voyage, nous vous demanderons bien entendu de respecter la durée de voyage (consultez le lexique, partie Moyens de transport) sans oublier les repas, les nuits et diverses haltes. A la fin de cette durée, vous êtes libre d'ouvrir tout RP postérieur au voyage. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, écrire un sujet spécialement dédié au voyage en question, solitaire ou non (s'il s'agit d'un RP solo, il sera bien entendu compté comme tel et vous ne pourrez pas en rouvrir avant 30 jours)


Signature
Voir le profil de l'utilisateur http://lyerre.jdrforum.com/t16-fiche-de-presentation-et-de-rp#htop http://lyerre.jdrforum.com http://lyerre.jdrforum.com http://lyerre.jdrforum.com
Virgenya Aubelame


avatar

Détails
<b>Drakmes </b> Drakmes : 0
A savoir :


Impératrice Régente
Impératrice Régente
Age : 31 ans.
Rang : Impératrice régente.
Allégeance : Les Royaumes.
Métier/statut : Impératrice régente d'Harélion.
Titre(s) : Dame d'Harélion
Localisation : Harélion.
Missives : 104
Détails


Règlement« Jurez-vous de respecter et d'appliquer les lois de notre royaume ? » - TITRE, ectIntroductionMerci de lire entièrement ce règlement ainsi que le sujet concernant le système de RP. Nous avons conscience qu'il s'agit d'un gros pavé, soporifique pour la plupart, mais il est important de connaître ces règles. Lorsque vous les aurez comprises et déciderez de nous rejoindre, merci de poster le plus rapidement possible, à la suite de ce sujet, un message disant que vous avez pris en compte les règles de ce forum et que vous vous engagez à les respecter. Ce message est nécessaire à toute validation. Vous ne pourrez pas prétendre ne pas connaître chacune des règles qui se trouve ici en cas d'infraction de l'une de celles-ci. Sachez que nous n'aimons pas punir, ainsi une première infraction (dans la mesure de sa gravité) sera suivie d'un simple avertissement.
Un Guide du nouvel arrivant est à votre disposition si vous vous sentez perdu.
Vous serez prévenu notamment par message privé de toute mise à jour du règlement, qui impliquera une nouvelle confirmation et approbation et votre part.
SanctionsLes sanctions varient selon le type d'infraction au règlement et sont discutés en toute impartialité par le staff, qui s'engage à rester objectif dans l'exercice de ses fonctions. Elles peuvent aller d'un simple avertissement à un bannissement de l'adresse IP, en passant notamment par un bannissement temporaire. Nous ne déterminons pas de sanctions précises à chaque infraction car nous ne sommes pas des robots, et que l'erreur est humaine.  Généralités et règles de bonne ententeCe forum RPG est ouvert à quiconque capable d'un minimum de maturité. Nous sommes conscients que l'âge ne fait pas la maturité ainsi nous n'avons pas d'âge minimum. Sachez que si le contenu de vos messages est jugé inapproprié, quoi ce soit en maturité, politesse ou autre, nous nous réservons le droit de tout d'abord vous demander de corriger votre comportement, puis si nous ne constatons pas d'améliorations, de vous désinscrire du forum.
Nous mettons à votre disposition un dictionnaire de définitions et de synonymes ainsi qu'un conjugueur et diverses aides vous permettant d'améliorer si nécessaire vos orthographe, vocabulaire et syntaxe. Ainsi nous attendons de la part de chacun non pas une écriture irréprochable, mais surveillée. Le but de l'écriture est de célébrer la langue dans laquelle on écrit, en la respectant et en se relisant afin de corriger d'éventuelles fautes. Si nous estimons que vos messages sont bourrés de fautes et qu'aucune amélioration n'est remarquée, nous nous réservons le droit de vous demander de vous corriger et si besoin de vous renseigner afin d'améliorer votre écriture. Sachez aussi que plus vous lirez, plus vous progresserez. Si la tenue de votre orthographe est au-delà de votre contrôle, par exemple à cause d'une dyslexie, merci de nous prévenir et si possible de nous le prouver (car nous ne sommes pas à l'abri des menteurs). Vous pourrez, si vous le désirez ou en avez besoin, soumettre vos écrits aux correcteurs dans la section appropriée.
Respect et bonne entente sont le mot d'ordre. Merci de proscrire tous mots, tournures irrespectueux ou insultants en-dehors du cadre d'un RP. Nous sommes ici sur un forum qui a pour but premier le loisir, et non la prise de tête. Gardez en tête que vous pourrez toujours apprendre des autres et que ceux-ci sont de vraies personnes qui tout comme vous sont derrière un ordinateur. De plus si personne n'est infaillible, vous non plus. Nous prendrons très au sérieux tout manquement aux règles universelles de cordialité, de politesse et de correction. Si un membre vient à enfreindre ces règles et que le staff n'en est pas avisé, merci de nous prévenir. Sachez aussi que tout désaccord (car cela finit bien par arriver à un moment ou un autre) peut être géré par un médiateur parmi le staff qui transmettra les propos de chaque parti en toute impartialité et cherchera des solutions à ce problème. Nous n'aimons pas sanctionner et cherchons toujours à résoudre tout différend de façon pacifique. N'oubliez pas que la bonne ambiance de ce forum dépend de chacun de ses membres, vous y-compris.
De même, toute exclusion volontaire de la part d'un ou plusieurs membres devra être reportée et sanctionnée. Si vous-mêmes rencontrez des problèmes d'intégration, vous pouvez toujours en parler au staff ou trouver un parrain dans la section parrainage. N'oubliez pas qu'il faut savoir aller vers les autres lorsqu'on est nouveau quelque part, et sachez que vous serez toujours bien accueilli si vous êtes cordial et respectueux.
Le plus important reste bien entendu de s'amuser !
Activité et publicitéNous encourageons bien entendu la plus grande activité possible, mais nous comprenons que tous n'aient pas toujours le temps de passer des heures sur les forums. Vous êtes considéré inactif ni vous ne postez pas de message durant 30 jours sans nous avoir prévenus à l'avance dans la section absences. Vous serez notifié passé ce délai et si nous n'avons toujours pas de réponse, votre compte sera supprimé et vos sujets inachevés seront archivés.Section Hors RPG« Là où la schizophrénie n'est pas encore visible... »GénéralitésLes règles générales du forum s'appliquent partout, y compris dans la section HRP. Sachez que le flood est interdit en-dehors des sections de discussion situées dans l’Épilogue, et que si vous souhaitez actualiser un sujet n'ayons pas reçu de réponse depuis plus de 48 heures, vous pouvez poster un message pour actualiser votre sujet, sachant que vous ne pouvez upper un sujet qu'une fois toutes les 48 heures. 48 heures, et non deux jours.Avant de RPL'un des premiers messages que vous devez poster est la confirmation de la lecture de ce règlement, et son approbation. Mais pour être validé il vous faut aussi remplir les champs obligatoires de votre profil et poster votre présentation.
Cette présentation n'a pas de délai d'achèvement, chacun allant à son rythme. Toutefois si vous êtes considéré inactif votre fiche sera classée en danger et vous aurez 10 jours pour montrer signe de vie avant que nous n'archivions votre fiche. Il va de soi que vous devez rester cohérent et fair-play (c'est-à-dire rester vraisemblable). Toute erreur quant à l'univers de jeu sera notifiée, ainsi nous vous invitons à lire avant tout les annexes du forum. Bien entendu vous n'êtes pas obligé de tout lire : seulement ce qui est nécessaire à l'élaboration de votre personnage. Un Guide de création de personnage est à votre disposition pour vous introduire à l'univers des Royaumes de Lyerre, à choisir le type de personnage que vous souhaitez créer, à comprendre les divers systèmes notamment de noblesse, de titres, statuts et métiers, et selon vos choix vous serez redirigé vers les annexes correspondantes. Vous pouvez bien entendu nous poser des questions en cas de doute ou de lacune des annexes.
Section RPG« Au moins, quand on est pas seul dans sa tête, on risque pas de s'ennuyer... »GénéralitésLes annexes n'étant pas obligatoirement à lire au complet, vous pouvez y aller à votre rythme et suivant vos besoins. Chaque lieu s'accompagne d'une description et d'une histoire générale pour vous aider. Il va de soi que vous devrez lire les annexes concernant le sujet ou le lieu de votre RP.

Sur les Royaumes de Lyerre, nous privilégions la qualité avant la quantité, même si cette dernière reste encouragée. Ainsi nous n'imposons pas de minimum de lignes ou de mots par RP, sachant bien que tous les RP ne sont pas faits pour s'étendre sur des descriptions interminables, notamment lors de combats ou de dialogues vifs. La quantité n'est encouragée que dans la mesure du possible. Bien sûr la longueur d'une réponse peut varier selon les joueurs et généralement il est conseillé de s'adapter au rythme de son ou de ses partenaires.
Création d'un sujetLors de la création d'un sujet, merci de remplir le formulaire de SECTION et de le poster à la suite de ce sujet et en premier message de votre RP. Quand votre RP est terminé, veuillez nous prévenir dans le même sujet afin que nous ne verrouillions. Il vous faut aussi respecter le système d'icônes expliquer ci-après, ainsi que celui des titres.
Il doit bien entendu comporter en premier lieu le titre de votre RP. Dans la description du sujet, n'oubliez pas de noter les noms des participants et si vous le souhaitez des informations supplémentaires.
Des modèles (LIEN), ainsi qu'un formulaire pour ceux dont les relations avec le codage sont tendues, sont à votre disposition si vous le souhaitez. Vous êtes libres de décorer vos messages comme vous le souhaitez en évitant bien entendu de déformer le forum. Vos images seront automatiquement redimensionnées à 100% de la largeur maximale de leur contenant. La mise en forme du texte est libre. Vous n'êtes pas obligé de faire ressortir (par couleurs, italique, gras) les dialogues, ne de les répéter s'ils ont déjà été écrits dans un message précédent.
Système de RP et chronologieVeuillez vous référer à ce sujet pour connaître les règles concernant le système de RP.

Nous prenons le réalisme très à cœur, ainsi nous sommes très rigoureux quant à la cohérence temporelle. Ainsi nous vous encourageons fortement à tenir une chronologie personnelle (dans la section Gestion de personnage) afin de ne pas commettre d'erreur.
Vous êtes libre de choisir la date iRP de votre sujet, du moment qu'elle ne dépasse pas la date de sa création. Oui, nous ne sommes pas devins. Ainsi vous pouvez organiser la chronologie de votre personnage comme bon semble, en restant bien entendu cohérent. S'il se trouve que votre personnage voyage, nous vous demanderons bien entendu de respecter la durée de voyage (consultez le lexique, partie Moyens de transport) sans oublier les repas, les nuits et diverses haltes. A la fin de cette durée, vous êtes libre d'ouvrir tout RP postérieur au voyage. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, écrire un sujet spécialement dédié au voyage en question, solitaire ou non (s'il s'agit d'un RP solo, il sera bien entendu compté comme tel et vous ne pourrez pas en rouvrir avant 30 jours)




Reste publicité, PV et scénario + compétition avatar/PV/scénario, présentation
Voir le profil de l'utilisateur http://lyerre.jdrforum.com/t16-fiche-de-presentation-et-de-rp#htop http://lyerre.jdrforum.com http://lyerre.jdrforum.com http://lyerre.jdrforum.com
 

Brouillon du règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le bouton brouillon.
» Option brouillon de message.
» Activer Option Brouillon ?
» Changer les couleurs dans le règlement de l'inscription
» Message : Brouillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyerre :: Préface :: Conseil des Régents-
FlechetFlecheb