Logotr
Les Royaumes de Lyerre

Forum RPG médiéval fantastique
 


 

 Système politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Virgenya Aubelame


avatar

Détails
<b>Drakmes </b> Drakmes : 0
A savoir :


Impératrice Régente
Impératrice Régente
Age : 31 ans.
Rang : Impératrice régente.
Allégeance : Les Royaumes.
Métier/statut : Impératrice régente d'Harélion.
Titre(s) : Dame d'Harélion
Localisation : Harélion.
Missives : 104
Détails


Empereur/Impératrice - titres : Protecteur(trice) des Royaumes, Souverain(e) de Lyerre.
Impératrice régente : assume le rôle d'Impératrice en attendant que son héritier ou héritière soit en âge de régner ou d'épouser le futur Empereur. titre : Impératrice Régente.
Impératrice mère : mère de l'Empereur ou de l'Impératrice. titre : Impératrice Mère.
Premier ministre (changer nom) bras droit de l'E - titre : Gardien du Sceau impérial.
Comven : 13 conseillers, hauts dignitaires qui gèrent les lignes de succession et les affaires que leur délègue l'E. Le Comven a eu de plus en plus de pouvoir au fil des ans. Beaucoup de décisions, telles l'entrée en guerre, la signature d'un traité, sont soumises au vote. Pas d'autres titres que ceux de Seigneurs.
Haut-Magister : conseiller et savant. titres : Haut-Magister, Gardien du Savoir. Envoyé à Harélion à la demande impériale à la fin de son apprentissage à NOM, effectué en-dehors de toute considération politique. Sert les Royaumes et ne doit veiller qu'à leur bien global en apportant ses connaissances et ses conseils. PNJ. Prête serment à NOM dès qu'il y devient Novice.
Trésorier - titre : Gardien des Coffres.
titre : Seigneur Commandant des Mestres - prête serment comme tout chevalier.
Intendant : gère les affaires internes de la Maison impériale. titres : Grand Intendant.

Landegrave : a la charge d'un royaume et de ses affaires internes. Gouverne ses vassaux et gère la justice et la trésorerie du royaume. Prête serment à l'Empereur dès qu'il est fait Landegrave. Peut-être être chu ou déchu par la décision de l'Empereur, appuyé par les votes du Comven. Est à la charge de l'armée, peut nommer son Commandant qui répondra au Général des armées. Peut décider de ses lois avec l'accord du Comven et de l'Empereur. La division du Comven, choisie par le Comven impérial, le conseille et se voit attribués des rôles (elle a bien moins de pouvoir que le Comven Impérial). A la différence du Comven impérial, Trésorier, Commandant des Mestres, Commandant de l'armée, Intendant, Ministre et Magister font partie du Comven et sont choisis par le Landegrave avec l'accord des cinq membres du Comven déjà en place. titres : Seigneur-Landegrave, Protecteur du Royaume.
Margrave : Seigneur vassal à la charge d'un graf, sorte de duché comprenant le château/palais/domaine seigneurial  et ses villages, places fortes et alentours. Il est aussi à la charge de chaque soldat appartenant à ses terres. titre : Margrave.
Tout seigneur n'est pas Margrave, certains n'ont pas de terres à gouverner parce que retirées ou conquises. Ces seigneurs font généralement partie de la Cour, ou landagrave ou impériale, et conseillent l'autorité en place. Certains encore peuvent être haut gradés dans l'armée.
Voir le profil de l'utilisateur http://lyerre.jdrforum.com/t16-fiche-de-presentation-et-de-rp#htop http://lyerre.jdrforum.com http://lyerre.jdrforum.com http://lyerre.jdrforum.com
 

Système politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système de visée pour jeu
» Quel votre système d'exploitation ?
» [Résolu] Restauration système impossible et sltt 4 dates proposées!!!
» [Tutoriel] Le système de particules de GM
» Système de tour par tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyerre :: Préface :: Conseil des Régents-
FlechetFlecheb