Logotr
Les Royaumes de Lyerre

Forum RPG médiéval fantastique
 


 

 Système de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Virgenya Aubelame


avatar

Détails
<b>Drakmes </b> Drakmes : 0
A savoir :


Impératrice Régente
Impératrice Régente
Age : 31 ans.
Rang : Impératrice régente.
Allégeance : Les Royaumes.
Métier/statut : Impératrice régente d'Harélion.
Titre(s) : Dame d'Harélion
Localisation : Harélion.
Missives : 104
Détails


RP classique [Privé] ou [Libre] :
- normal
- action : RP contenant des messages très courts décrivant un combat. Ne pas abuser de ce système > 2 fois par mois maximum. [Violence] à la place de [Action] si un contenu sensible intervient.
Pareil pour [Érotique] > pas de limite pour celui-ci si les réponses sont normales, pour les RP [Combat] type normal, pareil. Ero et Violence automatiquement privés.
- dialogue : à l'intérieur du RP, des réponses courtes  qui veulent prôner la vivacité d'une discussion, à utiliser le moins fréquemment possible.
- communication par plan astral : fait figure de RP, réponses courtes si besoin

RP solo [Solo] :
- 1 ouvert par mois maximum, trois messages max par mois : le même sujet toujours utilisé pour le même endroit, pas besoin d'en rouvrir un. Privilégier les RP non solo avant tout. But : en cas d'ennui, ou si envie d'écrire sur l'évolution du personnage. Pas de milite lorsque le personnage est en période de voyage solitaire.

En cas de voyage en groupe, RP [Voyage] au choix : soit dans la section hors lieux, soit en fonction des lieux.

Sujets de communication dans la section hors lieux :
- correspondances par lettres, durée entre définie par le moyen de transport des lettres, ou par papier dédoublé
- messages type miroir, runes, élémentals, etc : un sujet par membre, le dépositaire du message postera dans celui du destinataire

RP [Duel], [Défis] : Ouvert par le staff à la demande des membres, et si ceux-ci n'ont pas décidé ou ne veulent pas décider de l'issue du duel, lancer de dés ou vote selon leur désir : Réponses courtes conseillées, le MJ peut intervenir en cas de nécessité : Intervient pour jouer des tours (ex : faire trébucher un personnage) si les membres on donné leur accord
Maximum 2 duels/défis par mois, sinon sous forme de RP normaux et dans ce cas l'issue est décidée par les membres. S'ils souhaitent que tout se déroule entre eux, ils ouvrent eux mêmes le sujet.
Possibilité de rendre le rp [Libre] pour avoir des spectateurs, déconcentration possible
Les défis et duels peuvent être : Duel armé, issue mort ou non (dans le cas de la mort, les membres seuls décident de l'issue : mort d'un des persos ou renonciation ou issue nulle), pari, etc...
Un duel/défi implique un gain et une perte pour le gagnant et le perdant : un bien, un accord, de l'argent, de la réputation, de la fierté, etc...

Duels dans l'arène :
- issue votée par les membres, + pourcentage en plus /moins de victoire en cas de combat inégal

RP classique [Libre] : Donne le droit au MJ d'intervenir, sinon les membres désirant participer devront demander l'autorisation

Création d'icônes de msg pour les tags rp

RP quêtes : Ouvert si un membre intéressé, tout le monde peut participer, les réponses ont le droit de faire moins de 15 lignes
Fin quête : récompense personnage selon son mérite, à la fin du rp ou au cours de la remise de recompense plus tard si elle a lieu

Sujet de référencement aux RP libres en cours, tous types

Citation :
Sur les Royaumes de Lyerre, nous privilégions la qualité avant la quantité, même si cette dernière reste encouragée. Ainsi nous n'imposons pas de minimum de lignes ou de mots par RP, sachant bien que tous les RP ne sont pas faits pour s'étendre sur des descriptions interminables, notamment lors de combats ou de dialogues vifs. La quantité n'est encouragée que dans la mesure du possible. Bien sûr la longueur d'une réponse peut varier selon les joueurs et généralement il est conseillé de s'adapter au rythme de son ou de ses partenaires.

Citation :
Système de RP

Création d'un sujet
Lors de la création d'un sujet, merci de remplir le formulaire de SECTION et de le poster en premier message du sujet. Il vous faut aussi respecter le système d'icônes expliquer ci-après, ainsi que celui des titres.
Il doit bien entendu comporter en premier lieu le titre de votre RP. Dans la description du sujet, n'oubliez pas de noter les noms des participants et si vous le souhaitez des informations supplémentaires.
Des modèles (LIEN), ainsi qu'un formulaire pour ceux dont les relations avec le codage sont tendues, sont à votre disposition si vous le souhaitez. Vous êtes libres de décorer vos messages comme vous le souhaitez en évitant bien entendu de déformer le forum. Vos images seront automatiquement redimensionnées à 100% de la largeur maximale de leur contenant.

Les types de RP
Il est obligatoire de choisir un icône de sujet lors de l'ouverture d'un RP, dans le but de répertorier clairement les types de sujets et d'informer les personnes susceptibles de les lire.
Privés et Libres - Si vitre RP est "traditionnel", il vous suffit de choisir entre [Privé] et [Libre] : un RP privé n'accepte pas de nouveaux participants sans l'autorisation des partenaires, au contraire d'un RP libre qui peut même être débuté sans partenaire, en attente de joueurs intéressés.
Contenu sensible - Si votre RP fait l'objet de contenu sensible de type violence et/ou érotisme, merci de cocher l'un de ces icônes. Ces types de RP sont toujours privés. Il est très important que vous respectiez ces règles car nous autorisons quiconque le veut à RP sur ce forum, et s'il venait à tomber sur un contenu heurtant sa sensibilité, des mesures punitives seront à appliquer. De même, si un sujet est porteur d'un de ces icônes, vous le lisez à vos risques et périls et vous serez tenu seul responsable si le contenu du sujet heurte votre sensibilité.
Solitaires - Si vous souhaitez écrire seul(e) un chapitre de l'histoire de votre personnage, cochez [Solo]. Attention, un seul RP solo est autorisé par mois. Nous vous demanderons toujours de privilégier les RP à plusieurs, pour des raisons évidentes. Nous serons très vigilants à ce sujet.
Voyages - Un RP de voyage, comme son nom l'indique, servira à relater le voyage de plusieurs personnages, et du fait des changements de lieux, pourra se dérouler sur plusieurs sujets, mais sera bien entendu considéré comme un seul et unique sujet.
Défis et défis libres - Un RP de Défi narre un duel, un combat entre personnages dont l'issue ne peut être décidée qu'unanimement. Un Défi est dit Libre s'il autorise des spectateurs ou des intrusions. Attention, l'ajout d'un participant au défi ou au combat sera décidée par les participants eux-mêmes à la suite d'une demande. Un Défi classique peut faire l'objet d'une demande dans la section appropriée (SECTION) et sera par la suite ouvert par un membre du staff, généralement sous l'effigie du Maître de Jeu. Vous pouvez ouvrir ce sujet vous-mêmes si vous ne souhaitez aucune intervention du MJ. Vous et votre ou vos partenaires pourront décider si l'issue de ce Défi sera dûe au hasard (lancer de dé qui dans ce cas requiert l'intervention d'un membre du staff) ou au vote des autres membres. Dans le cas où les forces ne seraient pas équilibrés, nous établirons un pourcentage de marge de victoire ou de défaite pour chaque participant, additionné au résultat du lancer de dé ou du vote. Si vous souhaitez décider entre vous de l'issue du défi ou que votre maximum par mois est atteint, vous n'avez pas à cocher cet icône. Deux RP de Défi sont autorisés par mois, afin de ne pas en abuser.

La chronologie
Nous prenons le réalisme très à cœur, ainsi nous sommes très rigoureux quant à la cohérence temporelle. Ainsi nous vous encourageons fortement à tenir une chronologie personnelle (dans la section Gestion de personnage) afin de ne pas commettre d'erreur.
Vous êtes libre de choisir la date iRP de votre sujet, du moment qu'elle ne dépasse pas la date de sa création. Oui, nous ne sommes pas devins. Ainsi vous pouvez organiser la chronologie de votre personnage comme bon semble, en restant bien entendu cohérent. S'il se trouve que votre personnage voyage, nous vous demanderons bien entendu de respecter la durée de voyage (consultez le lexique, partie Moyens de transport) sans oublier les repas, les nuits et diverses haltes. A la fin de cette durée, vous êtes libre d'ouvrir tout RP postérieur au voyage. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, écrire un sujet spécialement dédié au voyage en question, solitaire ou non (s'il s'agit d'un RP solo, il sera bien entendu compté comme tel et vous ne pourrez pas en rouvrir avant 30 jours)

Les RP qui n'en sont pas vraiment
Les sections Correspondances et Messages de la Gestion de personnage permettent d'échanger divers types de messages. Cela a l'avantage de ne pas se perdre quant aux échanges ne figurant pas dans les RP. Ils doivent bien entendu être datés.
Une correspondance nécessite un sujet par conversation. Il s'agit d'échanges classiques de lettres ou de conversations astrales (réservés aux samens ou à ceux dotés de capacités psychiques similaires)
Un message doit être posté dans le sujet du destinataire créé au préalable et répertorié dans le premier sujet de la section. Il peut s'agir de tous types de messages, décrits dans le sujet explicatif, notamment des missives accompagnées au non d'objet(s), de messages gravés sur un miroir, etc...
Leur fonctionnement est expliqué plus en détail dans la section.
Voir le profil de l'utilisateur http://lyerre.jdrforum.com/t16-fiche-de-presentation-et-de-rp#htop http://lyerre.jdrforum.com http://lyerre.jdrforum.com http://lyerre.jdrforum.com
 

Système de RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Système de visée pour jeu
» Quel votre système d'exploitation ?
» [Résolu] Restauration système impossible et sltt 4 dates proposées!!!
» [Tutoriel] Le système de particules de GM
» Système de tour par tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes de Lyerre :: Préface :: Conseil des Régents-
FlechetFlecheb